À quelques kilomètres de Saint-Rémy-de-Provence, cette ancienne ferme familiale s’est transformée en une maison d’hôte de charme, colorée et pleine d’idées déco… Avec un jardin où il fait bon paresser à l’ombre des grands platanes.

Heureux héritiers de cette belle ferme où avaient vécus et travaillés leurs parents et grands parents, Albine et Maurice décidèrent, de transformer cette grande bâtisse en pierre, avec ses jolis toits recouverts de tuiles canal, en hôtel de charme. « Bien avant la vague de “l’esprit provençal”, nous avions envie de créer un endroit authentique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. » explique Albine. Aidée de ses sœurs, Marie et Joëlle, de Maurice son mari et de leurs fils, ils choisir d’agrandir le mas d’origine, de donner de la couleur à toutes les pièces et de décorer le tout avec des meubles et des objets anciens. « Nous ne voulons pas d’une décoration poussiéreuse, mais cherchons toujours de beaux matériaux, des peintures naturelles, des objets représentatifs de  cet art de vivre très particulier qui existe en Provence » poursuit Albine. Dans cette région chaude, l’idée principale était de créer des volumes qui restent frais, même au cœur de l’été. Pour agrandir la maison, les propriétaires ont donc construits de nombreuses dépendances en respectant l’architecture locale avec ses murs épais et ses petites ouvertures mais en apportant confort et modernité grâce aux volumes et à la couleur. 

Article complet sur la Maison d’hôte de Saint-Rémy-de-Provence à retrouver dans le magazine Maisons à vivre Campagne n°91