C’est un projet qui aura pris 9 mois. Au coeur du massif des Bauges, se dresse une maison sur 5 niveaux. A la manoeuvre, Julien et Coline Blanchet, qui ensemble ont dirigé la construction de leur maison de rêve.

Des exigences pour les plus grands mais aussi pour les plus petits

Coline et Julien ont 5 enfants. Une grande famille, ce sont sont des joies mais aussi des contraintes pour que chacun s’approprie cette nouvelle maison. Le souhait du couple est d’avoir 6 chambres, deux salles de bains, une pièce à vivre généreuse et lumineuse avec de beaux volumes, une cave à vin et surtout un grand filet d’intérieur.

Cet élément architectural qui peut se trouver dedans comme dehors en fonction des projets, permet d’imaginer un espace suspendu conçu autour de valeurs de la robustesse et du design.

L’usage d’un hamac géant dans cette maison a deux intérêts : créer un espace dans lesquels les enfants jouent et se reposent. Le couple fait appel à LoftNets pour son expertise.

 

 

La bonne idée Loftnets

L’idée avant tout était d’exploiter tous les volumes disponibles dans la maison. Avoir recours à un filet d’habitation apparaît comme la solution idéale. Comme un puits de lumière, ce hamac tendu ne nuit pas à la luminosité naturelle de la maison. Les mailles du filet laissent la lumière circuler en toute liberté. Ces filets suspendus sont aussi un gain de place, car en combinant à la fois un espace de jeux et un espace de repos, c’est une solution pratique qui permet de faire l’économie d’une salle de jeux et donc d’optimiser l’espace !


Mison Blanchet plein pied

 

Quelques mots sur Loftnets

Créé en 1971 en Vendée, France Trampoline est le précurseur historique parmi les distributeurs de trampolines de loisirs en France. Depuis près de 50 ans, France Trampoline, implantée aujourd’hui à Bordeaux s’est diversifiée dans les filets d’habitation et de catamaran depuis une dizaine d’années.
Forte de cette expertise en croissance, l’entreprise a décidé de créer une marque propre dédiée à la commercialisation des filets pour l’habitat et le nautisme : LoftNets. Lancée en juin 2019, la marque LoftNets réaffirme l’expertise de la société bordelaise dans cette tendance forte du filet sur-mesure.