Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, Designers Guild est une marque internationale de décoration. Tout a commencé avec une petite boutique londonienne, fondée par Tricia Guild. Le joli livre de décoration « Out of the blue – Les 50 ans de Designers Guild » est rempli de photos et d’inspirations déco de la marque.

L’histoire de Designers Guild

Tricia Guild est attirée depuis qu’elle est enfant par les couleurs, celles du jardin de ses grands-parents notamment. Avec ses parents, artistes et avant-gardistes, elle a grandi dans une maison décorée avec goût de meubles vintage.

La décoration était comme une évidence pour son choix de carrière. Un voyage en Inde l’a beaucoup inspirée dans la création de ses collections. Tricia Guild a ouvert sa boutique à Londres, sur King’s Road. Et a créé sa première collection de tissus inspirée de la technique indienne d’impression au bloc.

Ses produits se sont ensuite vendus dans des magasins du monde entier et la créatrice a fait sa première exposition à Paris en 1978.

Aujourd’hui, la marque est forte d’une aura internationale. On peut trouver les produits dans de nombreuses boutiques et faire son shopping sur le site Designers Guild. On trouve par exemple des magnifiques papiers peints fleuris, plusieurs papiers issus de collaborations (avec Christian Lacroix, Ralph Lauren, John Derian…), des tissus, peintures et des meubles, tapis et objets déco.

out of the blue designers guild page intérieure
Pages intérieures du livre « Out of the blue – Les 50 ans de Designers Guild » (Ouest-France)

« Out of the blue » : livre inspiré et inspirant

Le livre « Out of the blue – Les 50 ans de Designers Guild » (éditions Ouest-France) est rempli de belles photos de décoration colorées et inspirantes.

Plusieurs chapitres pour plusieurs ambiances. Fleurs, récits de voyages, audacieux et ombrageux… On trouve aussi des informations sur Tricia Guild, créatrice de la marque, et sur Designers Guild et les différentes collections.

On aime les couleurs, les très belles photos que l’on ne se lasse pas de voir et revoir.

Un très joli livre dans lequel trouver de l’inspiration pour sa propre décoration et de nombreuses idées pour créer ou relooker son intérieur.

out of the blue designers guild livre