Aériens, colorés, transparents, un vent de légèreté et de décontraction souffle sur les voilages. Pour donner un côté intime et déco à votre intérieur, adoptez les voilages nouvelle version.

Lassés de l’hiver, nos intérieurs ont envie de fraîcheur et de légèreté. Alors, vive les voilages et leurs tissus fins et naturels qui rehaussent la décoration sans l’écraser. Que l’on préfère les motifs délicats ou les couleurs vives de saison, du plus épais au plus fin, tous conservent une certaine transparence et restent lumineux. Un parti pris qui laisse circuler l’air et la lumière et reflète l’attrait de notre génération pour l’éclairage naturel. Cette vogue fait d’ailleurs écho à une tendance plus générale.
« Nous sommes dans l’ère du paradoxe, où les pleins jouent avec les vides, et où les jeux de lumière déterminent le style d’un intérieur » souligne Émilie Paralitici, directrice artistique de la Maison Lelièvre. Mais s’il s’agit bien de récupérer un maximum de lumière, l’enjeu est de le faire, tout en préservant son intimité. « Dans les appartements urbains, la recherche de luminosité comme de discrétion est essentielle. Le « chez-soi » est un cocon d’intimité que l’on a envie de préserver tout en le submergeant de lumière. Le voilage, à ce titre, est très astucieux… » poursuit la spécialiste.

Article complet sur les voilages, une nouvelle tendance à retrouver dans Maisons à Vivre n°26