Les ondes électromagnétiques

Vous êtes fatigué au réveil, fourbu, sans énergie ? Et si certaines ondes perturbaient votre bien-être ? Ebahis, la plupart d’entre nous découvrent avec étonnement que notre environnement influe sur notre organisme. Et du même coup sur notre santé.

Sceptique ? Normal, dans notre société cartésienne, ce type de problématique et ses réponses induisent souvent des commentaires dubitatifs variant entre « il est frappé » ou « n’importe quoi »… Pourtant, espace et environnement ont une vraie influence sur notre santé.

Avec la multiplication des ondes électromagnétiques, certaines personnes, plus sensibles que d’autres, se trouvent perturbées. Pour Maisons à Vivre, Catherine d’Anselme, Designer d’intérieur qui agence et harmonise les espaces privés ou professionnels, nous donne les clés pour en faire des lieux de vie et de travail sains, ressourçants et fluides.

 

Les ondes électromagnétiques, c’est quoi ?

Les ondes sont des vibrations qui se propagent dans l’espace à la vitesse de la lumière. Elles sont dites électromagnétiques car elles sont formées d’un champ électrique et d’un champ magnétique.
Leur rôle est de transporter l’énergie électrique ou une information. Elles ont, pour la plupart, la faculté de traverser la matière, donc autant les murs que notre corps !

Comment les identifier ?

Elles proviennent de sources variées qui vont de nos objets connectés du quotidien, à commencer par notre téléphone portable, le bluetooth, la WIFI, le micro-ondes, la radio, jusqu’aux antennes relais GSM, 5G et lignes haute tension. Les sources émissives croissent de manière exponentielle et nous sommes « baignés » par elles.

 

 

Découvrez quels sont leurs effets et comment y remédier
dans l’article du magazine Maisons à Vivre 41 

 

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Instagram

Les plus Populaires