Les Décorateurs : une solution en ligne sur mesure pour décorer son intérieur grâce à une communauté de professionnels

Entre confinement, couvre-feu et restrictions, le domicile des Français a intégré bien des usages : il est devenu à la fois restaurant, lieu de travail, salle de cinéma ou encore salle de sport.

Toutefois, transformer son lieu de vie pour qu’il puisse remplir ces nouveaux rôles tout en restant joli et agréable demande des compétences spécifiques. C’est pour accompagner des particuliers dans leur quête de l’intérieur idéal que Salomé Paly- Lignier et Raphaël Salimi ont créé LesDécorateurs.com en juin 2020.

Cette solution en ligne simple, sur mesure et abordable permet de décorer son intérieur à l’aide de professionnels, architectes et décorateurs d’intérieur.

La plateforme qui met la décoration d’intérieur à la portée de tous

Les Décorateurs est une plateforme en ligne qui permet, en quelques clics, de bénéficier de services d’un décorateur ou d’un architecte d’intérieur pour refaire son intérieur, pièce par pièce, en 10 jours seulement. Grâce aux outils numériques, elle rapproche les particuliers des professionnels de la décoration, en proposant des tarifs extrêmement abordables.

 

Les décorateurs et architectes d’intérieur réalisent des projets sur mesure, en s’adaptant au style et aux besoins des internautes. Ils offrent ainsi une prestation personnalisée, qui permet de créer un intérieur unique. La communauté des Décorateurs est un espace inclusif et convivial, dans lequel les clients peuvent échanger avec leur décorateur sans limite.

Une communauté dynamique de décorateurs de talent

Les Décorateurs utilise des critères stricts pour ne sélectionner que des profils correspondant à ses standards qualitatifs

Depuis que la société a ouvert ses demandes d’adhésion, en septembre 2020, elle a reçu des centaines de demandes. Elle a accepté près de 50 architectes et décorateurs d’intérieur, dont près de 70 % sont diplômés de grandes écoles d’architecture comme l’École Boulle, l’École Camondo, ou l’École Bleue. Les autres décorateurs d’intérieur ont tous obtenu un diplôme certifié et reconnu par l’État.

Un fonctionnement accessible, simple et rapide

Les prestations des Décorateurs sont accessibles en quelques clics. Une fois sur le site lesdecorateurs.com, les internautes décrivent leur projet et télécharge des photos.

Ensuite, ils collaborent et créent leur intérieur avec leur décorateur attitré. Ils peuvent enfin acheter leurs meubles en ligne à l’aide du lien figurant sur la liste des achats.

les decorateurs

Focus sur les deux offres des Décorateurs

Les Décorateurs proposent deux formules. Le Pack Mini, pour la chambre, le bureau, l’entrée ou le dressing (prix : 225 euros), et le Pack Maxi pour le salon, la salle à manger, la cuisine ou la salle de bain (prix : 285 euros).

Ces deux packs comprennent :

  • Un moodboard ;
  • Des plans réalistes en 3D ;
  • Un plan 2D vue du haut ;
  • Une visualisation virtuelle à 360° ;
  • Une liste de shopping ;
  • Des échanges et modifications illimités avec le décorateur.

Les atouts des Décorateurs

Hyper personnalisation. La plateforme offre un service 100% sur mesure. Avec des conseils et des réalisations qui sont faites au cas par cas pour chacun des clients.

Choix de mobilier/Définition des espaces/Mobilier sur mesure. La société propose des kits clés en main pour que les clients refassent leurs intérieurs.

Une expérience humaine. Les projets sont réalisés 100% en ligne, mais Les Décorateurs propose une aventure humaine pendant laquelle le client peut échanger à volonté avec le décorateur d’intérieur : mail, téléphone ou même par visioconférence.

Genèse des Décorateurs

En mai 2020, pendant le premier confinement, Salomé et Raphaël ont remarqué des changements structurels importants liés à l’intérieur. « En plus de l’évolution des styles, nos intérieurs ont changé d’usage », explique Salomé.

 

Les deux amis ont pensé qu’il était nécessaire d’accompagner les Français dans cette transition. En mettant à leur portée des prestations de décorateurs et architectes d’intérieur. Quelques semaines plus tard, l’aventure des Décorateurs commence. Raphaël apprend à coder et commence à développer le site internet, et Salomé bâtit la communauté d’architectes et de décorateurs d’intérieur, construisant avec eux une offre et un prix justes.

 

Aujourd’hui, Les Décorateurs ont réalisé plus de 270 projets. Et a su fédérer une vaste communauté de passionnés sur les réseaux sociaux.

 

Plus d’informations sur lesdecorateurs.com