La marque Yard Force ne vous dit rien. Sous cette griffe, nous retrouvons une marque grandissante avec un large catalogue produits. Elle est réputée pour son engagement envers l’innovation et la qualité, proposant une vaste gamme de matériels, allant des tondeuses à gazon, aux robots-tondeuses révolutionnaires, ou aux outils électroportatifs, qu’ils soient électriques et thermiques. Tous ces produits sont conçus pour simplifier la vie de tous les jardiniers, qu’ils soient novices ou experts.
Ce robot tondeuse est-il donc une belle affaire. Il associe un prix très attractif et une extension de garantie à 3 ans. Nous allons donc vérifier en conditions réelles les capacités dynamiques de ce robot.
A l’ouverture de la boite, la tondeuse autonome SA650B est livrée avec une station de chargement, son cordon d’alimentation de 10 mètres, une bobine de fil conducteur de 120 mètres pour délimiter jusqu’à 650 m² de zone de tonte, des raccords électriques et des lames de rechange. Tous ces équipements sont également disponibles à l’unité sur l’e-shop Yard ForceTM pour commander une nouvelle bobine de fil de délimitation.
Son design sportif en noir et orange pourrait rappeler certaines marques de véhicules de sport.
Tout d’abord, il faut au préalable définir le terrain de jeu du robot en positionnant le fil conducteur qui sera maintenu au sol par des supports type « sardine ».
Après une recharge complète sur sa base de rechargement, le robot pourra démarrer sa phase de tonte avec sa batterie Samsung Li-Ion 28 V 2ah pouvant assurer 60 mn de tonte non-stop. Sous son capot, le tableau de commande, permet une programmation facile en réglant la hauteur de coupe de 20 à 60 mm, la durée de tonte jusqu’à son retour à sa station d’accueil.
Ces mêmes fonctions sont paramétrables via son application smartphone dédié pour IOS ou Android. Elle nous renseigne également en temps réel des prévisions météorologiques. Il suffit de se connecter au robot via Bluetooth, à moins de 10 mètres, pour programmer, au jour le jour, des sessions de tonte. Il pourra même tondre de nuit, sans nuisance sonore, il est moins bruyant qu’un sèche-cheveux !
Son puissant moteur électrique Brushless, sans balais, vous garantit une grande efficacité et une meilleure résistance à l’usure, sans oublier une plus grande précision de contrôle, une meilleure durée de vie, une facilité d’entretien et une réponse plus rapide aux commandes.
Il devient ainsi totalement autonome durant plusieurs semaines. Il gère, de lui-même, les retours à sa base pour se recharger totalement en seulement 90 minutes et redémarrer son cycle de tonte. Il devient donc très endurant et il assure une coupe nette dès le premier passage avec ses trois lames tranchantes et sa hauteur réglable de 20 à 60 mm.
L’herbe est finement hachée pour retomber au sol pour permettre sa décomposition rapide et ainsi fertiliser son gazon écologiquement.
Équipé de nombreux capteurs ultrasons qui lui permettent de détecter les obstacles potentiels, le robot peut accéder à des zones plus difficiles et pourra même grimper avec ses roues à crampons des pentes jusqu’à 40%.
En conclusion, le Robot de tonte Yard Force SA650B est une vraiment une bonne affaire et sera le partenaire idéal pour tondre jusqu’à 650 m2, sans effort mais pour le fun, il lui manque un éclairage à led pour le voir tondre de nuit
Prix public conseillé : 649,99 € – Garantie 2 ans + 1 an supplémentaire à l’enregistrement
Boutique en ligne : https://www.yardforce.eu/fr/produit/sa650eco-2/