Une alternative créative et économique pour rénover son intérieur sans casser sa tirelire !
Le filet d’habitation a révolutionné la gestion des espaces dans l’aménagement des intérieurs. Créer un espace de repos ou encore habiller les rambardes d’escalier, les filets suspendus sont la solution idéale pour combler un vide dans sa maison avec de nombreux avantages. Installer un filet permet d’aménager un espace tout en laissant la lumière naturelle de l’extérieur pénétrer dans la maison. Il permet aussi de délimiter un espace sans gêner la vue grâce à ses mailles fines. Enfin, le filet est aussi bien moins coûteux à installer qu’une cloison ou un sol.
Zoom sur les avantages de ces hamacs géants.
Un nouvel espace à moindre coût
Réaliser des travaux chez soi a toujours un coût. Néanmoins, il est possible de faire des économies en faisant les bons choix. Les filets d’habitation permettent de créer une pièce ou combler un vide avec un budget raisonnable. Là où installer une cloison ou un sol en dur peut vite atteindre des sommes conséquentes, le filet apparaît comme la solution idéale. Il faut compter environ 115 euros/m2 pour la fourniture d’un filet LoftNets, contre 450 euros/m2 pour un sol dur type dalle béton ou verre.
Par exemple, pour une taille de 3m x 2 m donc 6 m², comptez 680 euros TTC de fournitures (filet + fixations Inox + cordes de tension). Les filets suspendus sont donc une bonne idée pour s’équiper moins cher.
Un usage facile et qui dure
Le filet d’habitation permet de donner naissance à un nouvel espace de vie que l’on ne soupçonnait pas. Intégrés directement à l’architecture, ces filets suspendus sont facilement modulables. Ces hamacs géants peuvent être installés sans l’aide d’un professionnel et en quelques heures seulement. Très solide, la maille offre une résistance de 210 kg/m² et permet donc à plusieurs adultes de se tenir dessus sans danger (avec un maximum de 120 kg/m2 pour les filets supérieurs à 8 m². Et 1 tonne max répartie sur la surface totale du filet pour une taille supérieure à 8m2).
L’usure se faisant sentir, le filet est facilement remplaçable : de quoi redonner une seconde vie à votre pièce. Néanmoins, cela n’arrivera pas avant plusieurs années, LoftNets garanti les filets pendant 2 ans, mais dans la pratique, ils sont beaucoup plus durables. Comptez, en moyenne, une durée de vie de sept ans pour ces espaces cocooning en intérieur.