Le panorama coupe le souffle.

Depuis le bord du plateau des Claparèdes sur lequel il est posé, le Domaine de Capelongue surplombe le Petit Luberon et Bonnieux, magnifique village perché au cœur du Triangle d’Or du Luberon. Entre détente et gourmandise, le chef doublement étoilé Édouard Loubet vous dévoile son univers.

La restauration du Domaine de Capelongue

Comme dans un Jardin d’Eden, le magnifique parc paysager offre avec générosité fruits, légumes et plantes aromatiques qui composent la savoureuse cuisine du Chef, dans son restaurant gastronomique comme à La Bergerie où découvrir la cuisine provençale d’antan.

La Bastide – À La Bastide, la gastronomie se savoure dans un cadre élégant, en osmose avec la beauté des paysages alentour. Derrière les immenses baies vitrées de la salle traversante, baignée de lumière, la nature est omniprésente et s’étend à perte de vue. Au mur, de grands herbiers évoquent la passion du chef pour les herbes, essentielles dans chacun de ses plats. Du petit-déjeuner au déjeuner jusqu’au dîner, les convives pourront admirer la skyline du village de Bonnieux, avec au loin, les clochers des deux églises.

Plats Bastide

La Bergerie – Avec sa cuisine ouverte, son immense cheminée et son mobilier chiné, La Bergerie offre une alternative, toute l’année, pour une restauration conviviale et généreuse, autour de plats mijotés et de grillades. On aime s’y réunir autour de grandes tablées en hiver, au coin du feu, ou l’été, dans le jardin, au bord de la piscine ou à l’ombre de la voûte en pierre. Une carte gourmande et colorée en été avec des soupes froides, des salades parfumées aux herbes, des ratatouilles, des petits farcis d’agneaux du Luberon, des grillades au feu de bois… de simples grignotages. Irrésistible, la fameuse pizza à la truffe, l’un des classiques d’Édouard Loubet.

Les chambres du Domaine de Capelongue

 

Côté chambres, l’authenticité et la générosité règnent, bercé par le charme de cette Provence de l’arrière-pays où l’on vient se réfugier. Un lieu chargé d’âme qui invite à prendre de la hauteur pour faire retomber la pression. Spacieuses, les chambres profitent toutes d’une belle lumière, tamisée par la délicatesse des rideaux en lin clair, parfois ajourés de dentelles ou de broderies. Draps et dessus-de lit blancs, parfois rehaussés par l’éclat de quelques coussins soyeux – un turquoise, un orange, un rouge, un vert… Un mobilier cossu choisi avec goût pour chaque chambre et ce, dans le moindre détail : de la tête de lit aux tables basses en passant par les lampes, les chevets, le bureau…

Confort et bien-être optimal dans les salles de bain. La lumière reste privilégiée, ainsi le choix d’une porte façon verrière ; la douceur du béton ciré au sol. Enfin, touche bio de rigueur avec un savon et un shampooing à base d’argan, sourcés par Claude Loubet. Ces produits en provenance d’une coopérative du Maroc où elle vit désormais, sont en vente au spa Tulsi et à la boutique.

ChambreChambres

Détendez-vous…

À la Ferme, entre Spa et Bar à Jus Tulsi, nos équipes vous invitent à une régénération du corps et de l’esprit avec les soins et produits de la gamme Cinq Mondes©. Et pour davantage de détente, deux piscines extérieures avec vues s’offrent à vous, l’une face à Bonnieux et le bassin de nage taillé dans la roche des Claparèdes pour de belles longueurs sous le ciel bleu de la Provence.
Le paradis existe, il est à Bonnieux.

PiscineSPA