Pour embellir votre table de pâques, que dîtes vous d’un beau bouquet printanier. Original il nous fait retomber en enfance avec ces belles couleurs printanière.
Commencez par passer une couche de gesso sur les œufs pour que votre peinture puisse ensuite adhérer sur le plastique. Après avoir bien laissé sécher votre sous-couche, commencez la mise en peinture. Vous pouvez utiliser différentes teintes en les mélangeant ou, comme ici, peindre des zones que vous aurez délimité avec du scotch de masquage. À l’aide de la perforatrice, réalisez des formes de lapin dans le papier et épinglez-les sur les œufs. avant de décorer, au feutre, autour de ces formes. Vous pouvez aussi obtenir un effet marbré en utilisant des couleurs spécifiques et du scotch de masquage. Trempez votre œuf peint et agitez légèrement le mélange. Sortez l’œuf et laissez bien sécher.
Bon à savoir : une fois vos œufs décorés, insérez les tiges métalliques dans les œufs, puis fixez avec un point de colle. Faites un joli bouquet en mélangeant vos œufs peints et des fleurs fraiches et installez le tout dans un vase… Que vous pouvez aussi décorer de papier collé.

Article complet sur le bouquet printanier  à retrouver dans Maisons à Vivre n°26