DÉFINISSEZ VOS BESOINS ET EXIGENCES

Avant de transformer son intérieur en maison intelligente, il est important de réfléchir. Souhaitez-vous avant tout plus de confort, réduire votre facture de chauffage ou sécuriser davantage votre maison ? Si vous n’êtes pas encore certain des fonctions à automatiser chez vous, choisissez un système le plus flexible possible. La plupart des systèmes ont une structure modulaire, ils peuvent être mis en service et testés à petite échelle… et développés par la suite.

LA COMMANDE VOCALE : BONNE OU MAUVAISE IDÉE ?

La mise en réseau des appareils contribue déjà à la simplification du contrôle, mais elle n’est devenue vraiment pratique que grâce aux assistants vocaux. Toutefois, ces outils soulèvent des préoccupations en matière de protection des données. Par exemple, il est judicieux de dissocier l’éclairage et le chauffage, de votre système d’alarme. Ceci empêche la désactivation par un éventuel intrus du système de sécurité par le biais de la commande vocale.

LE ROBOT ASPIRATEUR

Avec sa caméra 3D et ses deux lasers situés de part et d’autre, l’aspirateur robot Pure i9 scanne et cartographie la pièce à chaque nettoyage afin de détecter les obstacles et de les éviter lors du passage suivant. L’application Pure i9, disponible sur iOS et Android, permet de piloter le robot à distance pour retrouver son intérieur toujours parfaitement propre ! Pure i9, 899 € Electrolux.

Article complet sur la smart home dans Maisons à Vivre N°35