La caméra Konyks Camini+ voit tout, rien ne lui échappe. Motorisée, elle couvre ce qui se passe autour d’elle (à l’horizontale sur 355 degrés), au-dessus et en-dessous (à la verticale sur 110degrés). L’image est de haute qualité, avec une résolution en Full-HD et une vision de nuitpar LED infrarouge. Dotée d’un microphone et d‘un haut-parleur, elle entend aussi et il est même possible de parler à ceux qui sont dans la pièce.

 

La Camini+ est donc une webcam sophistiquée mais elle a d’autres atouts qui la rendent unique. Grâce à sa détection de mouvement et à son moteur, elle est capable de suivre une personne dans ses déplacements et ce dans un rayon de 10 mètres ! Directement reliée en Wi-Fi au réseau domestique et donc à Internet, toutes ses fonctions se retrouvent dans l’application smart home de Konyks. Cela permet déjà de la piloter et de visionner les vidéos où que l’on soit. Ensuite, à chaque détection de mouvement, la caméra envoie une notification avec photo sur le smartphone et stocke la vidéo sur une carte micro-SD ou dans le Cloud.

 

De plus, cette intelligence et cette sophistication ne se font pas au détriment de l’accessibilité puisque la Konyks Camini+ est vendue à 59,99 euros, prix public conseillé.