Le vendredi 21 septembre à partir de 10h00, 15 experts dans 15 spécialités seront présents à l’Hôtel des ventes de Rennes et pour la première fois Au Grand Hôtel Barrière de Dinard

Vendredi 21 septembre 2018, Rennes Enchères réunira 15 experts d’envergure internationale pour sa journée annuelle d’estimations gratuites, pour la première fois sur 2 lieux simultanément : à l’Hôtel des ventes de Rennes et au Grand Hôtel Barrière de Dinard. Tout particulier pourra ainsi venir faire estimer les petits trésors qui dorment au grenier.

– À Dinard : mobilier et objets d’art, tableaux modernes, montres, monnaies or et argent.
– À Rennes : arts d’Asie, tableaux anciens, bijoux, instruments de musique, livres, BD et cartes postales, arts premiers, armes & militaria, marine, poupées, argenterie…

Découvrir son patrimoine Une fois par an, des experts se réunissent et mettent gratuitement leurs connaissances au service du public. Les objets découverts à cette occasion pourront par la suite intégrer les ventes spécialisées de Rennes Enchères.

Quelques chiffres Le bilan des estimations de la précédente édition : près de 150 rendez-vous pris sur deux jours, 800 objets estimés et environ 100 objets mis en vente. Les biens recueillis durant les précédentes éditions ont réalisé de très belles performances, en surprenant parfois leur propriétaire, qui en ignoraient la véritable valeur.

Des ventes en live retransmises à l’international Toutes les ventes de Rennes Enchères sont aujourd’hui retransmises sur la plateforme www.interencheres-live.com, permettant ainsi à tous, partout dans le monde, de suivre et de participer en direct aux adjudications, notamment grâce à une caméra mobile filmant chaque objet en détail. C’est aussi la garantie, pour les vendeurs, d’une visibilité maximale et internationale de leurs objets confiés à la vente.