Sur votre terrasse, un jardin de pots vous permet de jardiner là où la terre fait défaut… Alors lancez-vous, adoptez les mini légumes, plantez des salades et des herbes aromatiques, installez des petits fruits rouges… C’est tellement agréable de créer un petit jardin urbain.

Petits et grands adoreront récolter légumes et herbes sur une terrasse ou dans des jardinières. Vos jeunes plants ont besoin d’engrais. Aussi, veillez à n’utiliser que des substances biologiques (Or Brun, sang séché…) et à échelonner les plantations. Plantez des courgettes non coureuses comme « De Nice à fruit rond » et variez les couleurs ! Il en existe des vertes et des jaunes « Gold Rush ». Créez une hauteur avec de la poirée à côtes écarlates « Ruby Chard », ou dans un grand pot, plantez un pied de fenouil vert ou bronze (Foeniculum vulgare ou Purpureum).

Ses merveilleuses feuilles finement dentelées apporteront un côté graphique à votre ambiance et ses graines parfumées s’accordent bien avec la cuisine de poissons. Les mini tomates, en variétés rouges « Petit moineau » ou jaunes « Bianca Cherry » donnent des grappes de délicieux fruits riches en vitamine C.

Testez des variétés moins connues que les laitues ! « La craquelle du midi » qui résiste bien au froid et à la chaleur, la « Reine des glaces » aux jolies feuilles croquantes, ou, aussi goûteuse que décorative « Lollo rossa » avec ses feuilles rouges finement dentelées.

Article complet sur jardin urbain, jardin malin à retrouver dans Maisons à Vivre n°27