Le home office est un mode de vie qui se répand de plus en plus. On a commencé à travailler chez soi pendant la crise sanitaire, mais beaucoup d’entre nous ont eu envie de conserver ce fonctionnement et aimeraient continuer à travailler depuis chez eux à l’avenir. Voici quelques inspirations déco pour créer son espace home office.

Blanc c’est blanc

On aime un espace de travail blanc, chic, épuré, ultra lumineux. Et très inspirant. Le bureau et les rangements se fondent dans le mur, blanc également.

Cette décoration d’espace bureau ultra zen, sobre est une jolie source d’inspiration.

Dans la chambre

Parce qu’on n’a pas toujours la place de créer une pièce entière consacrée au bureau, on le met dans une des pièces de la maison. Pourquoi pas la chambre ?

La chambre est souvent un espace que l’on occupe peu, juste pour dormir, et on n’en profite donc pas beaucoup. Donc, si la pièce est assez grande, on intègre un bureau dans la chambre, un lieu calme, parfait pour travailler.

Bureau mobile à l’extérieur

Il suffit de déplacer son ordinateur portable, son pot à stylos/sa trousse et quelques documents éventuellement pour s’installer à l’extérieur.

Le home office dans le jardin ou sur le balcon ou la terrasse aux beaux jours nous donne envie ! Pensez également à ajouter un parasol ou trouvez un espace à l’ombre. Et voilà, on peut écouter les chants des oiseaux pour trouver l’inspiration en travaillant…

Grand bureau

Puisque le télétravail s’est généralisé et a plu à nombre d’entre nous, pourquoi ne pas garder cette nouvelle habitude et investir une pièce entière de la maison à cet effet ?

On installe donc un vrai bureau chez soi, en utilisant une pièce qui était peu employée, en réaménageant un peu son intérieur, voire en créant une toute nouvelle pièce. On aménage et on décore son nouveau bureau à la maison, avec tout ce qu’il faut dedans.

Bureau nature

Quitte à y passer du temps, autant créer un espace bureau nature, cosy, agréable, inspirant.

On place donc sur son bureau tous les objets qui nous plaisent. Des fleurs et des plantes si on aime la nature. Ou bien tout ce qui nous inspire…