Si je vous dis « lapins », « chocolat », « œufs »… Vous me répondez « Pâques » bien sûr ! Voici quelques idées d’inspiration déco pour Pâques afin de créer une ambiance festive pour toute la famille à la maison !

Couronne revisitée

On connaît la couronne de Noël. Voici la couronne de Pâques !

Dans une couronne pascale on trouve des feuilles de plantes vertes (qui remplacent les branches de sapin des couronnes de Noël) dans lesquelles sont disposées des fleurs de saison ou bien des décorations de Pâques : des œufs, lapins ou poules en chocolat, des œufs colorés…

couronne de Pâques œufs
© Lights4fun

Version DIY : amusez-vous à recouvrir de tiges nues ou de tiges avec des feuilles une couronne ; fixez les tiges à l’aide de raphia ou de métal. Ajoutez dans la couronne au milieu des tiges ou feuilles quelques fleurs naturelles et / ou des œufs de Pâques dans des tons pastel.

On trouve aussi des jolies couronnes pascales en forme… de lapin (chez Lights4fun par exemple) ! Ou une couronne décorée de nombreux œufs colorés.

La couronne placée sur la porte d’entrée souhaite la bienvenue à la maison pour le week-end de Pâques !

lapin couronne de Pâques
© Lights4fun

Guirlandes pascales

Les guirlandes de Pâques sont indispensables dans une déco de saison.

Disposez des guirlandes de lapins, poussins, œufs, poules en papier dans des tons pastel un peu partout ; fixées aux murs à l’intérieur, ou à l’extérieur entre les arbres du jardin. Pensez aussi aux guirlandes de ballons de baudruche dans des tons pastel – les couleurs de Pâques !

guirlande lapins de Pâques
© Ginger Ray

Idée DIY lapins guirlandes : découper une dizaine de têtes ou de formes de lapins dans du papier ; peignez ou coloriez-les ; faites un trou avec une perforatrice en haut du lapin ; faites passer une ficelle dans chaque trou, nouez derrière chaque lapin afin qu’ils ne bougent pas et accrochez la guirlande à la maison.

Idée DIY lapins ballons : gonflez des ballons de baudruche dans des tons pastel ; dessinez dessus des yeux, museaux, moustaches de lapin et fixez des oreilles en papier derrière le ballon. Placez des ballons lapins un peu partout dans la maison.

ballons déco Pâques
© Ginger Ray

Table de fête… de Pâques

La table du repas doit être festive et aux couleurs de Pâques aussi !

Placez une guirlande de fleurs artificielles ou fraîches sur la table, ou simplement des pots de fleurs de saison (jacinthes en fleurs de différentes couleurs par exemple).

assiettes lapins de Pâques
© Ginger Ray

Disposez également sur la table des œufs colorés décoratifs et des œufs en chocolat, dans des jolis paniers naturels ou colorés.

Idée DIY assiettes lapins : transformez des assiettes en carton en lapins en dessinant dessus des yeux, museaux et moustaches de lapin ; dessinez et coupez des oreilles de lapin dans un carton et fixez-les au dos de l’assiette.

plante Pâques
© Origami Steel
chocolats déco Pâques
© Prezzyboxcom
déco table de Pâques
© Sophie Allport
assiettes Pâques
© Ginger Ray
œuf lapin Pâques
© Lights4fun