L’aménagement d’un bureau dans un patio !

Home o­ffice is the new normal ! À temps partiel ou toute la semaine, les télétravailleurs ont investi leurs intérieurs en se créant un espace isolé et confortable pour travailler dans de bonnes conditions. Pas toujours évident de pousser les murs ou de suivre un webinar dans un placard aménagé. Avec l’arrivée du beau temps, l’appel du grand air se fait plus pressant. Et si on aménageait notre bureau dans notre patio ou notre cour ? Après tout, notre espace extérieur est l’une de nos pièces préférées*. Pour allier plaisir et performance, on y aménage un bureau adossé à un espace détente, le tout enveloppé de verdure. Plus besoin de flouter l’arrière-plan de nos visios, le rêve, non ?

 

Sur-mesure & multifonctions

Pour travailler de façon optimale, on se crée un bureau sur-mesure et fonctionnel. le maître mot : l’organisation ! Ce bureau extérieur dispose de plusieurs rangements : les pieds sont réalisés avec des étagères, permettant d’utiliser tout le volume disponible, même dans les angles. On use et abuse d’accessoires tels que des petits paniers pour tout ranger.

Le point fort de cette réalisation : le plan de travail disposé en  » L » offre une surface confortable pouvant indifféremment servir de table ou encore de bar, selon les moments de la journée. Un bureau fonctionnel, mais pas que !

Chill after-work

Lieu de détente post-travail ou encore salle de réunion « décontractée », l’un des coins du patio se transforme en refuge naturel. La banquette d’angle, garnie de coussins d’extérieurs beiges, gris et verts, dispose d’assises confortables.

Un coin idéal pour travailler en toute sévérité, se détendre en fin de journée ou encore recevoir et partager des moments conviviaux entre amis ou en famille !