Découvrez notre collection d’idées pour la fête d’Halloween !

Dans certains pays comme les Etats-Unis, beaucoup de personnes dépensent pas mal d’argent tous les ans pour créer une décoration Halloween maison. Cela vaut aussi bien pour les extérieurs que les intérieurs. Les options sont nombreuses parmi l’ajout de fantômes, chats noirs, sorcières et autres éléments effrayants. On peut dire que la décoration pour la fête d’Halloween rivalise avec l’excitation ressentie à Noël par beaucoup. Si vous aussi, vous avez envie de créer une décoration Halloween à fabriquer vous même, vous pouvez vous inspirer de notre collection d’idées !

La fête d’Halloween rime avec déguisement, friandises et décorations qui font peur. Pour les réaliser et orner sa maison, rien de mieux que de le faire soi-même (DIY – Do It Yourself). Dans le cas des jardins en extérieur, la nature en Octobre fournit un cadre idéal pour faire cette décoration. Un temps ou les couleurs de la nature changent, ou les feuilles tombent, et ou les nuits sont longues et sombres. Une ambiance parfaite pour une décoration Halloween Home Made !

 

La traditionnelle Citrouille d’Halloween

Vous pouvez choisir une décoration chic et sobre en partant sur des citrouilles naturelles sans les modifier. Ou alors, comme la tradition exige. Vous pouvez les décorer vous-même ! Laisser libre cours à votre imagination par des formes, des grimaces et des dessins qui font peur . Vous pouvez les ornementer de feuilles sèches colorés, pour donner un aspects plus réaliste et naturel à votre décoration et ajouter une guirlande lumineuse pour une atmosphère plus chaleureuse et casser les codes de la décoration « Creepy » que Halloween pourrait transmettre.

 

Transformez votre photophore en fantôme ou momie :

Créez votre propre bougeoir, une décoration simple et facile à faire en famille pendant les vacances. Pour un bougeoir simplifié, récupérez des pots de yaourts en verre et peignez les de la couleur de votre choix. (Par exemple : Rouge pour le diable, noir pour les chauves-souris ou les chats ou blanc pour les fantômes…) D’autres solutions vous sont proposées dont celle du « bougeoir momie ». Il vous faudra de la bande afin d’entourer le bougeoir, un pot en verre, une bougie et des yeux mobiles décoratifs. Travaillez sur les tailles, les formes et les couleurs pour être plus original.

 

Une ribambelle de ballons fantôme

C’est l’un des DIY les plus faciles à réaliser pour Halloween ! Des ballons qui se transforment en fantôme grâce à un simple marqueur noir. Pour une décoration nocturne ou un peu plus sophistiquée, partez sur les ballons phosphorescents. Avant de gonfler votre ballon, cassez un bracelet fluo et mettez-le à l’intérieur. Puis gonflez le ballon. Vous avez la possibilité d’utiliser du gaz hélium si vous en avez. Et n’oubliez pas de leur faire de gros yeux au marqueur !

 

Une envolée de chauves-souris

La chauves-souris est une icône idéale pour Halloween et en plus, très facile à reproduire. La preuve avec ce DIY peu onéreux et simplissime à souhait ! Un peu de papier noir, un gabarit de chauve-souris, des yeux à coller, quelques minutes de découpage… et voilà le travail ! Un vrai jeu d’enfant !

Flower Power

Pour une touche naturelle et colorée, vous pouvez agrémenter votre décoration avec des fleurs. De préférence dans des couleurs de saison comme le jaune, le marron, le orange ou le rouge. Vous pouvez aussi choisir des fleurs sèches et mortes qui offrent un aspect plus sombre et plus effrayant à votre décoration.

Invasion d’araignées

Une table remplie de toiles d’araignées, un bouquet de fleurs ou un bougeoir envahis d’insectes… De quoi mettre la chair de poule aux arachnophobes. Vous aurez besoin essentiellement de nylon blanc ou de fausses toiles d’araignées. Puis, vous glissez de petites araignée en plastique à l’intérieur des toiles. Mixez entre les petites et les grosses pour un effet plus réaliste. Berk !

 

Une flamme pour Halloween

La bougie est l’accessoire idéal pour une décoration réussie. Elles sont de toutes formes, de toutes tailles et de toutes les couleurs. Votre création dépendra du style de votre décoration. Vous pouvez prendre des bougies blanches et les ornementer de cire rouge, pour une ambiance sombre et effrayante. Ou dans un tout autre univers mais toujours dans le thème d’Halloween, prenez des petites citrouilles ou des potimarrons et faites un trou afin d’y insérer une bougie. Rajouter-y des paillettes pour un résultat sophistiqué et chic.

 

Retrouvez d’autres inspirations de décoration Halloween sur notre compte Pinterest Maisons à Vivre