Pour une jolie tables de pâques nous vous avons préparé un décor de table composé d’une belle cage de lapin et quelques gourmandises chocolatés.

Le socle : sur le carton plume et au dos d’une feuille de papier créatif, tracez à l’aide d’un bol, un cercle. Découpez et collez dos à dos les deux ronds. Tracez deux bandes de 2 x 29,7 cm au dos du papier créatif. Placez la bande autour du rond et mesurez la longueur de la bande nécessaire pour recouvrir la circonférence du rond. Coupez le surplus. Collez le double face sur la tranche du rond en carton plume. Ôtez la protection du double face et installez votre bande de papier créatif, face imprimée vers l’intérieur du socle.
La cage : choisissez six bandes d’un coloris et ajustez leur longueur selon la proportion de la cage et du socle réalisé. Pour créer des bandes de papier recto/ verso et faciliter le maintien, superposez les et collez-les dos à dos avec six bandes un autre coloris. Tracez un repère au centre et faites une entaille à l’aide du cutter de précision au travers de toutes les bandes.
Placez l’attache parisienne dans l’entaille et écartez les bandes pour former une étoile. Ôtez la protection du double face sur le socle. Disposez et collez harmonieusement dessus les extrémités des bandes. Collez la seconde bande pour habiller la base de la cage. Personnalisez la cage d’un sticker 3D. Placez délicatement un lapin et quelques gourmandises dans la cage.

Article complet sur le décor de table : la cage de pâques à retrouver dans Maisons à Vivre n°26