Cette belle maison de style Art déco située dans la région lyonnaise a été rénovée avec goût par Anne-Claire Ruel, décoratrice et chineuse avertie. Sa déco mêle « objets de hasard » et pièces de mobilier vintage bien choisies dans un ensemble plein de fraîcheur et de légèreté.

Anne-Claire Ruel est une femme tout à la fois douce et débordante d’énergie. Alors, quand il a fallu trouver pour elle et sa petite famille grandissante une maison dans la campagne lyonnaise, elle n’a pas perdu de temps tant elle était impatiente ! Avec son mari Nicolas et leurs deux enfants en bas âge, quitter un appartement du centre de Lyon devenait vraiment nécessaire pour ce couple désireux d’élever ses enfants dans la proximité de la nature et dans une grande maison. Ses heures passées sur Internet pendant huit mois ont finalement été bien récompensées ! À dix minutes de Lyon, en pleine verdure, cette maison moderniste des années 1900/1920, vaste et très élégante, présageait une agréable vie de famille.
Avant même de rentrer dans la maison lors de la première visite, son jardin lui a plu, en particulier parce qu’il était suffisamment spacieux pour y loger une future piscine indispensable durant les chaudes journées d’été.

Article complet sur une déco pleine de fraîcheur et de légèreté à retrouver dans Maisons à Vivre n°24