Couloir de nage : les inspirations de Maisons à Vivre Magazine

Le couloir de nage est de plus en plus apprécié pour ses lignes épurées, son style simple et contemporain. Avec le couloir de nage, votre piscine n’a jamais autant faite partie intégrante de votre décoration. Découvrez les inspirations de Maisons à Vivre Magazine.

Premièrement, c’est quoi un couloir de nage ?

Une piscine rectangulaire et très longue, généralement extérieure et enterrée. La largeur est assez petite, de 2 mètres à 5 mètres grand maximum. Au-delà, vous perdez l’aspect « couloir » de la piscine. Les longueurs vont de 8 mètres à 25 mètres, la longueur idéale pour nager est de 15 mètres. Le couloir de nage peut être en béton, en bois (le bassin est alors semi enterré sur une hauteur de 80 cm et repose une dalle de béton de 20 cm), en inox ou sous forme de coque polyester. Cette dernière présente 3 avantages : la rapidité d’installation, la résistance dans le temps et un coût moins onéreux que le béton ou l’inox. Généralement situé près de la maison, le couloir de nage peut s’adapter à un terrain étroit, à une vaste superficie, à une terrasse ou à l’installation entre 2 bâtiments. Les maisons en « L » se prêtent bien à ce type de piscine et vous pouvez même prévoir un débordement.

Les inspirations de Maisons à Vivre Magazine

Maison d’architecte et couloir de nage

Graphique, il s’intègre parfaitement dans l’atmosphère contemporaine d’une maison d’architecte comme celle-ci. Cette piscine a été implantée dans le prolongement de la bâtisse en reprenant ses lignes géométriques. Création Piscinelle.

couloir de nage 1

Un couloir de nage en symbiose avec les lignes de votre maison

Une pièce supplémentaire que ce couloir de nage implanté en hauteur, dans l’exact prolongement des pièces à vivre. Une option spectaculaire, coûteuse mais surtout intéressante dans les régions où l’on se baigne presque toute l’année ! Création Diffazur.

couloir de nage dans un jardin

Toujours très proche de la maison

Souvent implanté très proche de la maison, le couloir de nage demande un environnement travaillé ! Ici, les propriétaires ont gardé une plage de quelques mètres de large tout en jouant avec la végétation pour donner de l’intimité. Création Esprit Piscine.

piscine proche de la maison

Encore et toujours le bois

Pour intégrer visuellement votre piscine et surtout la rendre agréable et plaisante à vivre, pensez, dès la conception, au type de plage dont vous avez envie. Le bois, comme ici, se révèle d’une mise en œuvre simple, il est pérenne et se révèle très déco. Création Génération Piscine.

couloir de nage en bois

Piscine à fond mobile

Lorsque la place manque, comme ici dans cette cour urbaine, une des solutions les plus astucieuses, en plus de l’option « couloir de nage », c’est d’installer une piscine à fond mobile. Monté sur des vérins hydrauliques, le fond peut être remonté au niveau de la terrasse qu’il prolonge. Création Aqua Système avec Esprit Piscine.

piscine à fond mobile

Pour plus d’inspirations et de contenus, rejoignez Maisons à Vivre Magazine sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram. Retrouvez également tous les numéros de notre magazine directement sur notre boutique en ligne.

Articles Similaires

Commentaires

Instagram

Les plus Populaires