Comment adopter la tendance Hostal del sol

HOSTAL DEL SOL

Préparons-nous à accueillir le soleil, à adopter cette douceur de vivre et à célébrer cette luminosité bienfaitrice propre aux intérieurs du Sud. Pour faire de chez soi un repaire solaire, une décoration sereine et authentique est de mise.

Les coloris chauds, les matières naturelles, les motifs naïfs ou géométriques, les textiles ensoleillés et une touche d’esprit vintage se marient à merveille. Ainsi une atmosphère chaude et apaisante illumine avec douceur votre intérieur.

 

Laissons entrer le soleil

Pour amplifier la sensation de clarté chez soi, notamment dans sa pièce principale, des murs blancs permettent de renvoyer la lumière. Cela peut-être un blanc simple ou légèrement texturé avec une peinture à la chaux, utilisée traditionnellement dans les intérieurs méditerranéens.

Cette base immaculée s’associe parfaitement avec des teintes chaudes comme le jaune d’or, l’ocre, le brun, le rose ou l’orangé. On libère et épure l’espace pour mettre en valeur son mobilier et quelques beaux objets choisis. La lumière va ainsi sublimer les détails et jouer avec les matières naturelles comme le bois, le tressage ou la céramique.

Hostal del sol

 

Choisir des luminaires appropriés

Tressage, raphia, corde, bambou, paille… les luminaires célèbrent les matières naturelles, l’authenticité et la simplicité. Les suspensions jouent avec les ombres, elles peuvent être accumulées et disposées à différentes hauteurs au-dessus d’une grande table de salle à manger ou d’un bar pour un effet convivialité garantie.

Posée sur un meuble bas ou à même le sol, une belle lampe avec pied en céramique et abat-jour en raphia insuffle elle, l’esprit bohême recherché.

Aménager une chambre rayonnante

Dans la chambre, une ambiance qui sent bon le soleil et l’évasion est préconisée. Si le blanc sert de toile de fond, il est ici contrasté avec un papier peint à motifs feuilles de palmes, des coussins brodés, un beau plaid texturé et solaire, de l’osier et des rideaux en gaze de coton gaufré. Une pièce maîtresse comme une balancelle en macramé vient mettre le point d’orgue à cette décoration Hostal del sol.

Hostal del sol

 

Miser sur le mélange de coussins

Pour habiller son canapé, son lit ou même son hamac, de beaux coussins avec des broderies en relief, des tresses et des galons cousus, des motifs naïfs ou de douces lignes géométriques apportent de la présence et de l’originalité.

Les différents formats et les couleurs chaudes, comme le rose, le brun ou l’ocre sont mélangés. Pour un effet à la fois graphique, apaisant et accueillant.

Habiller ses murs avec soin

Toujours dans la perspective de faire entrer la lumière et la chaleur chez soi, les murs ne sont pas surchargés. La décoration murale se doit d’être subtile, en harmonie de teintes avec le reste de la décoration et un brin arty.

Une oeuvre tissée à suspendre habille l’espace. Tout comme ces miroirs en osier en forme d’œil au look subtilement vintage. Qui vont eux renvoyer la lumière dans la pièce.

Oser le macramé

Le macramé a toute sa place dans cette tendance Hostal del sol. Cette technique de cordes tressées et nouées diffuse un esprit bohème. Et hippy chic dans un intérieur, sans en faire trop.

On craque ici pour une pièce phare. Une balancelle ou un hamac, ou simplement un joli panier à exposer comme un objet déco.

Privilégier les textiles ensoleillés

Les couleurs chaudes et solaires viennent illuminer nos intérieurs grâce aux différents textiles : rideaux, plaids, coussins, tapis.

Le jaune d’or, l’ocre, le brun, le rose ou l’orangé sont associés à des matériaux naturels comme le coton ou la fibre végétale, des motifs discrets et des effets tels que la bouclette ou la broderie.

Pour en savoir plus sur la tendance Hostal del sol, rendez vous sur le site de Leroy Merlin 

Articles Similaires

Commentaires

spot_img

Instagram

Les plus Populaires