Tout en bois, peinte en blanc et posée dans un jardin, la maison de Georges et Sylviane ressemble à une villa du Massachusetts… Le charme français en plus ! Voyagez avec nous vers ce Cape Cod dans l’ouest parisien.
Une maison à ossature bois, ce n’est pas vraiment dans les habitudes de la France et pourtant, Georges, avec son passé d’ingénieur voulait absolument dessiner sa maison ! Mais avant tout dessin, ou dessein, la gageure était de trouver le terrain. C’est lors d’une balade à vélo que Georges et Sylviane, qui habitaient déjà sur la commune, sont tombés sur cette parcelle. « À deux pas du centre-ville et des commerces, tout en étant hyper calme. Nous avons été vraiment enthousiasmés par le terrain, son exposition, mais aussi l’environnement. Du coup, j’ai dessiné la maison dès la première visite… Moi, qui n’avais jamais dessiné de maison » explique Georges dans un éclat de rire… Encore fallait-il convaincre la municipalité de délivrer le précieux permis de construire.

Une maison aux allures estivales
Imaginez le premier contact avec l’urbaniste de cette banlieue résidentielle de l’ouest parisien : d’abord suspicieux, puis dubitatif, puis intéressé et au final enthousiasmé par cette maison aux allures estivales, très côte Est des États-Unis !

Article complet sur le Cape Cod dans l’ouest parisien à retrouver dans Maisons à Vivre n°26