Bloombux : le nouveau rhododendron de votre jardin

Une nouvelle variété de rhododendron, le Bloombux, promet une alternative robuste et facile à entretenir au buis traditionnel. Souvent considéré comme vulnérable aux parasites par de nombreux jardiniers. En plus d’être simple d’entretien, cette plante fleurie résiste efficacement au froid et offre une polyvalence d’utilisation.

Les experts de Bloombux, les producteurs de cette nouvelle variété, partagent des conseils précieux pour assurer le bien-être de votre Bloombux dans les jardins français.

Protéger contre le froid 

En pleine terre : Durant la première année après la plantation, les jardiniers sont conseillés de recouvrir le sol autour des racines du Bloombux de paillis ou de paille. Cette couche d’isolation naturelle protège la plante contre le gel, bénéficiant d’une meilleure protection dans le sol du jardin où la chaleur provient des couches plus profondes.
En pot : Pour les spécimens en pot, une préparation hivernale minutieuse est recommandée. Bien que le Bloombux soit résistant au gel, les racines en pot peuvent geler rapidement. Il est suggéré de les protéger avec du voile avant les gelées sévères, minimisant ainsi l’impact du froid intense et les variations de température.

Choix de l’emplacement 

Le Bloombux, rhododendron nain polyvalent, s’adapte à une variété de sols légers et humides. Son développement optimal se fait dans un emplacement ensoleillé à mi-ombre. Grâce à sa capacité d’adaptation exceptionnelle, cette plante peut être facilement façonnée et taillée. Les zones abritées du vent, comme contre un mur de maison, sont idéales pour les spécimens en pot.
rhododendron pour jardin
Avec le Bloombux, les jardiniers ont désormais une option attrayante et résiliente pour remplacer le buis traditionnel dans leurs jardins, offrant une alternative florissante et facile à entretenir.

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Instagram

Les plus Populaires