Le convertible fait sa révolution
Longtemps, il fut synonyme d’objet informe, aussi peu confortable en version canapé que lit. Le convertible fait peau neuve et vous n’allez plus le reconnaître ! Depuis que les designers s’en sont emparés, il devient un meuble élégant, toujours gain de place, toujours pratique, mais surtout très design.
BENJAMIN SWIECA, directeur général délégué de la Maison du Convertible, nous livre les clés pour bien choisir son convertible.
« Avant tout, c’est un meuble… le style sera donc primordial. Contrairement à ce qui se passait autrefois, où l’achat d’un convertible était un « achat contraint », désormais c’est vraiment la forme et le confort qui priment. L’encombrement général du produit est aussi très important puisqu’un convertible est souvent une solution « gain de place ». Ensuite, la fréquence du couchage est un paramètre important. Si on y dort tous les jours, l’exigence de confort sera plus importante que pour un usage ponctuel. Mais, comme pour un lit, le choix du matelas est vraiment en fonction de ce que vous aimez : ferme, moelleux, à mémoire de forme… Sachez simplement qu’en dessous de 13 cm d’épaisseur, c’est vraiment pour un usage ponctuel. Dernier critère, le budget. Autour de 1 500 €, vous aurez un canapé convertible dans lequel vous pouvez dormir tous les jours. »
Retrouvez l’article complet sur les canapés convertibles dans Maisons à Vivre n°45