A l’origine, une arrière-cuisine est une pièce attenante à la cuisine, dédiée au rangement des boîtes de conserve aux épices en passant par les appareils électroménagers secondaires comme la friteuse, le wok, la sorbetière ou la machine à pain.
La buanderie, appelée aussi lingerie, est un espace réservé aux lessives et au ménage, elle comporte des arrivées et évacuations d’eau pour les machines mais aussi pour l’ajout d’un éventuel évier.
En vous organisant, vous pouvez sans problème rassembler les 2 activités dans un seul et même espace.
Gagner de la place
Une arrière-cuisine futée
• Ne lésinez pas sur les espaces de rangement et installez des étagères et des placards, du sol au plafond.
• Variez les aménagements entre étagères, crochets, placards fermés, caisses, bocaux… L’important, c’est de répondre à tous vos besoins.
• Adoptez le pegboard, cette grande planche percée de trous dans lesquels viennent se glisser des crochets, étagères et autres rangements hyper pratiques pour accueillir les ustensiles de cuisine.
• Astucieuses, les caisses à roulettes se glissent sous les meubles et vous pouvez y stocker vos légumes.
L’astuce du cloisonnement
Un garage peu exploité, une remise bien fraîche ou même une cuisine pourvue d’un grand placard… Pas besoin de pousser les murs pour créer un espace dédié au stockage ou au repassage. A l’aide de cloisons, d’étagères ou de verrières, vous pouvez configurer ces « pièces techniques »