Le créateur de meubles français Delavelle présente sa dernière création : Anouk, une table basse en bois massif, qui allie ébénisterie traditionnelle et design contemporain. On aime ses lignes épurées, son éco-conception et ses déclinaisons en différentes matières et couleurs.

Un artisanat d’excellence

Delavelle est un créateur français de meubles haut de gamme design, fabriqués en France et éco-conçus.

Les meubles sont créés à partir de bois massif, dans le respect d’un savoir-faire français d’excellence.

Ils sont tous intégralement imaginés et fabriqués en France de manière artisanale. Plus précisément dans l’atelier de Saulnot, en Franche-Comté.

Delavelle réalise toutes les étapes de la fabrication de ses meubles. Du débit des planches de bois à la finition des pièces, en passant par l’usinage et le montage. Delavelle maîtrise ainsi chaque détail, contrôle la qualité des produits et les aspects écoresponsables de la fabrication – un point important pour la marque.

Chaque ébéniste suit de près la fabrication d’une pièce de A à Z.

Delavelle est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), une belle reconnaissance de son savoir-faire artisanal préservé et perpétué.

Anouk table basse Delavelle noircie
© Delavelle

Anouk : nouvelle table basse de Delavelle

Le créateur dévoile sa nouvelle table basse Anouk.

La table basse est en bois massif français certifié PEFC, déclinée en chêne et en noyer.

On y retrouve le travail artisanal traditionnel d’ébénisterie mêlé à un design résolument contemporain.

Anouk est éco-conçue, comme toutes les pièces de la marque. Le chêne et le noyer utilisés proviennent de forêts situées à proximité de l’atelier et sont certifiés PEFC. Le bois n’est pas traité chimiquement. Il respire et absorbe puis restitue l’humidité de l’air, rendant ainsi l’environnement à l’intérieur sain et confortable. Une huile végétale est appliqué sur la table, qui ne dégage aucun composant organique volatile (COV). La colle utilisée ne contient pas de formaldéhyde (nocif).

Le noyer et le chêne massifs sont mis en valeur avec des lignes épurées et élégantes. La table basse trouve sans problème sa place dans des décorations de styles différents. Une version en chêne noir s’ajoute à la collection.

La table Anouk est élégante et pratique. Son plateau inférieur peut servir d’espace de rangement (pour tous nos objets du quotidien qui savent se rendre indispensables).

Anouk table basse Delavelle noyer
© Delavelle