Votre style de prédilection pour votre jardin : plutôt nature, charme, design ou bohème ? L’essentiel, c’est de l’aménager selon vos goûts. Le paysagiste, c’est vous !

 

STYLE NATURE

On y trouve du bois mixé au minéral et au végétal, dans des mises en scène plutôt organisées. Les galets gris clair côtoient le paillage naturel et les pas japonais pour les allées. Sur les terrasses en bois, on ponctue de touches de blanc, d’ardoise et des graminées. Pour la déco, on mise sur les luminaires contemporains et les textiles d’influence scandinave.

 

STYLE CHARME

Des couleurs claires et naturelles, des lignes courbes pour les allées, des massifs fleuris et du gazon, des pots et du mobilier de jardin de style traditionnel avec des détails de charme, de la pierre bleue et du granit, du bois brut et du travertin… Voilà les ingrédients du jardin paysager de charme !

 

STYLE DESIGN

Avec lui, on architecture au maximum et on célèbre le minéral. Vive les lignes droites, les allées nettes, les dalles grand format, les contrastes en noir et blanc avec du paillage d’ardoise et des galets blancs. Pour les pots et le mobilier, on cherche aussi les lignes épurées et les pièces design, avec des matériaux contemporains comme le métal, le béton, la résine. La sobriété est de mise. Pour la déco et les plantes, on cherche les effets sculpturaux : sphères de pierre ou panneaux d’ardoise.

 

STYLE BOHEME

Cap sur le sud avec de la pierre sèche, du sable, de la pouzzolane. Les teintes sont solaires dans des tons d’ocre et d’argile. Les massifs sont structurés en étages. Pour le décor, le bois et la terre cuite, voire les finitions rouillées, jouent la palette chaude qui convient. La végétation s’inspire du Sud avec des plantes résistantes voire des cactus.