Royaume Uni, en 1920, une effervescence et un bouillonnement animent le pays. C’est de cette atmosphère que s’est imprégnée Sarah Lavoine pour sa nouvelle collection After Hours. After Hours c’est une collection de design qui invite à l’intimité. En petit comité, on s’affranchit des règles avec des tons ambrés et des teintes sombres. On retrouve des motifs arts déco qui nous rappellent la culture underground « so british » de ces années.

La collection se décline en quatre points essentiels : les imprimés qui cassent les codes, les motifs géométriques qui se veulent minimalistes, les pièces aux consonances anglaises et la collection Essence.

 

Les imprimés : on ose la couleur sombre pour une ambiance feutrée

Coussins, tapis, ou fauteuil prennent une nouvelle dimension dans notre salon grâce à des imprimés aux couleurs électriques.

Du traditionnel carreau écossais, revisité en tartan moderne, avec des quadrillages bien affirmés, au papier peint traditionnel anglais, les fleurs William Morris, le ton est donné.

On retrouve l’intemporel imprimé léopard mais cette fois ci, sur des tons sombres pour un mettre en éveil tous nos sens.

 

 

 

Un esprit minimaliste avec des couleurs et des formes simples qui s’allient parfaitement avec des teintes sombres et une ambiance feutrée

Les motifs géographiques  : Comment sublimer les matières?

On revient à la sobriété avec des motifs aux formes minimalistes. Les inspirations puisées dans les Arts Décoratifs ou encore des boiseries du XXe siècle, permettent de donner du volume. Un simple bouton de porte est alors mis en valeur par des couleurs qui font vivre son graphisme. La couleur, cette fois ci, a pour but de sublimer la matière pour un effet d’optique dont on ne se lasse pas.

 

 

 

 

Des pièces aux consonances Anglaises

Ambiance de pub, odeurs de cuir ou fumées mêlées, ces pièces donnent tout leur sens à cette collection. Travaillées avec des matières naturelles, comme un plaid en laine italienne et fils de coton recyclés ou un miroir en velours clouté, elles se fondent dans une ambiance intimiste et nous plongent dans un épisode de Peaky Blinders.

 

Le miroir en velours Shelby est une pièce maîtresse de cette collection. Idéal pour agrandir l'espace
Le miroir en velours Shelby est une pièce maîtresse de cette collection. Idéal pour agrandir l'espace
Avec ses lignes graphiques et ses teintes vives, le plaid Finn est l’indispensable d’un intérieur chaleureux
Avec ses lignes graphiques et ses teintes vives, le plaid Finn est l’indispensable d’un intérieur chaleureux

 

 

La collection Essence, le strict perd de sa rigidité

Des meubles simples, aux lignes épurées qui se fondent parfaitement avec les imprimés et les motifs de cette collection. Les matières, là aussi prennent leur rôle à coeur puisqu’elles ajoutent une  touche de féminité. Les détails ont été travaillés pour une élégance supplémentaire.

Un mélange subtil et raffiné qui inspire chaleur et bon vivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Bibliothèque Essence
  2. Commode Essence

 

Avec cette collection inspirée des années folles, Sarah Lavoine nous fait voyager à travers le temps en donnant une nouvelle vie à des imprimés parfois oubliés. Cette ambiance chaleureuse et intimiste n’est pas sans rappeler les derniers mois passés chez soi.

Vous pouvez retrouver une partie de la collection After Hours sur le site Maison Sarah Lavoine. Le lancement est prévu dans quelques jours.

Plus d’inspiration déco, retrouvez nous sur maisonsavivre disponible en kiosque ou sur notre boutique en ligne.