Un vieux mur, un coin de cour, un canapé, 2 ou 3 plantes vertes et quelques accessoires… Voilà quelques idées pour un endroit parfait pour paresser l’été en extérieur.

Idée confort

Même dans un volume exigu, ne lésinez pas sur le choix du mobilier. Choisissez un joli canapé, confortable et déco, avec au moins un fauteuil… La petite table basse est aussi bien agréable pour les « grignoti » entre copains !

Idée verte

Multipliez les plantes vertes. En potées plus ou moins grandes, cultivées en pleine terre dans des fosses de plantation, elles distillent une douce fraîcheur et contribuent au côté agréable de votre petit patio.

Idée lumineuse

Pour prolonger les soirées, n’oubliez pas de prévoirde l’éclairage : guirlandes, lampes solaires ou sur batterie… Vous avez le choix.

Idée sol

Mais oui, osez ! Dans un coin ombragé, sur une dalle, inutile d’espérer un beau gazon… Alors, pas d’hésitation et passez au synthétique. Il existe désormais des moquettes-gazon qui donnent parfaitement le change.

Idée déco

Sympa, un grand tapis donne toujours une note déco. Vous le choisirez en harmonie avec votre mobilier et dans une matière qui ne craint ni l’humidité, ni les UV. Mais vous pouvez aussi opter pour un tapis de récup qui ne fera qu’une saison !

 

Plus d’idées dans Maisons à Vivre Campagne N°109.