On adore s’inspirer des réseaux sociaux pour dénicher les dernières tendances en matière de décoration (et d’un peu tout aussi, d’ailleurs). Nous avons donc fait un tour sur Pinterest et voici 3 tendances déco repérées sur Pinterest.

Du bleu

Le joli bleu foncé est ultra tendance en décoration. Et l’une des tendances déco que nous avons repérées sur Pinterest. Cette couleur permet de créer une ambiance moderne, chaleureuse et chic. Sur les murs, par exemple, ou bien sur des meubles et objets de décoration.

N’hésitez pas à peindre une pièce en bleu foncé. S’il y a des fenêtres bien orientées, le soleil entrera dans la pièce et les tons foncés ne donneront pas de côté lugubre à la décoration.

Un espace cosy est parfait dans des tons bleus foncés : espace lecture, bureau, salon… La cuisine aussi se met à la couleur. Et le bleu foncé lui sied à ravir. Le bleu foncé est également idéal dans une chambre, cosy, sur le ligne de lit, la décoration et/ou les murs.

La couleur bleu foncé se marie très bien avec du blanc, pour un intérieur résolument chic. Ou avec le moutrarde, le rose pâle, le vert ou bien encore le gris et le doré.

Un petit côté suranné

Objets vintages chinés, objets design iconiques des années 70, formica des années 50… Le style rétro n’a jamais été aussi tendance en décoration.

Les meubles actuels adoptent des lignes vintages, les motifs dépassés reviennent sur le devant de la scène (déco), le seconde main et la chine sont dans l’air du temps (écologiques et tendance).

N’hésitez donc pas à ajouter quelques touches surannées à votre intérieur. Objet, meuble, motif, style…

Regardez du côté des styles de déco qui mélangent les genres : shabby chic, brocante chic, folk, bohème

Cocooning

Le cocooning est totalement dans l’air du temps. Parce que la crise sanitaire nous a donné envie de nous sentir encore mieux à la maison notamment. On met donc du cocooning dans son intérieur !

Pensez coussins, matières naturelles, espaces de détente avec assises confortables, désencombrement, aération, nature.

Créez chez vous des espaces où vous aimerez vous trouver. La table de la cuisine n’est pas juste faite pour y prendre ses repas. Elle est aussi un lieu de partage, de convivialité. Et même régulièrement un espace de coworking, pour faire les devoirs, dessiner…

Pensez donc chaque partie de votre maison comme un espace de vie qui doit être beau, confortable et donner envie d’y rester.