Franprix renouvelle son opération « Fleurs sur la ville ».

Les 10 et 11 Mai 2019, 250 sachets de graines seront distribués dans plus de 400 magasins Franprix ainsi que dans les rues de Lyon et de la région Île de France. L’occasion de laisser libre cours à votre fibre végétale et préparer l’arrivée des beaux jours en fleurissant votre jardin, balcon ou rebord de fenêtre.

Et si je vous disais qu’en plus d’embellir votre extérieur, ce serait l’opportunité de faire du bien à notre si tendre et fragile écosystème ?

Des graines appréciées des abeilles

Maillon essentiel de notre biodiversité, les abeilles connaissent une mortalité élevée ces quinze dernières années.
Engagé depuis plusieurs années pour la préservation des abeilles et de l’écosystème, Franprix coopère avec les fermes de Gally. Ces dernières les accompagnent dans le choix de leurs graines de fleurs. Elles s’assurent de ne choisir que des graines de fleurs mellifères et nectarifères. Une fois en fleur, ces variétés procurent à nos petits êtres pollinisateurs une matière première de qualité, nécessaire à leur alimentation et à la fabrication du miel.

Nouveauté pour cette nouvelle édition : des graines de coriandre et d’aneth compléteront les sachets pour éveiller les sens.