LA BONNE HAUTEUR

S’attacher à la simple fonction décorative de la tête de lit serait réducteur. Bien sûr elle participe à l’esthétique d’une chambre, mais aussi au confort de nos nuits. Une tête de lit agit comme un isolant et préserve d’un mur froid. Elle permet aussi d’éviter aux oreillers de glisser et, dans la durée, protège le revêtement mural. Comment vivez-vous votre lit ? Vous endormez-vous dès la couette tirée ? Ou bien devient-il l’endroit où lire, regarder sa tablette ou la télé …. La hauteur de la tête de lit prend là toute son importance.

L’ATOUT CONFORT

Jouez le confort absolu avec les têtes molletonnées et-ou- réversibles, qui procurent un bon maintien et un confort moelleux, grâce à leur revêtement textile capitonné. Pour trouver une sensation protectrice, et se sentir un peu comme dans un cocon il suffit de découvrir les structures incurvées des nouvelles gammes de tête de lit à poser. Elles sont enveloppantes et parfaites pour qui souhaite s’y blottir.

UN ENTRETIEN MINIMUM

Pour un entretien réduit, misez sur le métal et de bons oreillers. La précision actuelle des découpes laser permet désormais la réalisation de têtes de lit métalliques, toutes douces et sans aspérités, aux décors ajourés et à toutes épreuves. Leur entretien se réduit à un dépoussiérage et à un coup d’éponge en cas de taches. Il en va de même avec le bois qui devient massif, avec des finitions huilées et cirées qu’un chiffon doux et de la cire, suffisent à lustrer.

Article complet sur les têtes de lit dans Maisons à Vivre N°35