A la une Pergola et appentis
Pergola et appentis
Dans l’esprit des patios

Les dépendances en ruine peuvent être le prétexte d’un aménagement extérieur à la manière des patios méditerranéens. Lors de l’aménagement de cette jolie cour urbaine, le toit d’un des appentis a été enlevé pour créer un espace repas abrité du soleil. Les soubassements en pierres blanches ont été soigneusement conservés tandis que l’espace entre les deux murs était équipé d’une structure en métal. Des fosses de plantations, à chaque angle, permettent à une superbe glycine de s’épanouir, créant ainsi un havre de fraîcheur au cœur de la ville.

Vive la toile

A l’opposé des constructions en dur, un mat et une toile tendue peuvent transformer votre terrasse en un clin d’oeil ! C’est du provisoire ? Utilisez de vieux draps de lin, simplement noués ou attachés. Pour un aménagement durable, utilisez la batyline, une toile précontrainte en PVC microperforé. Sa résistance à la déchirure et aux moisissures, et sa tenue aux UV, en font un best seller pour l’extérieur. En prime, vous pouvez faire confectionner les formes spécifiques.

Les bioclimatiques

Dernières nées, les pergolas bioclimatiques sont conçues pour profiter de votre terrasse dès les premiers rayons du soleil et jusqu’aux premiers frimas. Une motorisation par vérin dissimulée dans les profils horizontaux permet de jouer sur l’inclinaison des lames pour atténuer légèrement la luminosité ou de les fermer complètement pour une occultation totale. Certaines options domotiques permettent également à la pergola de se mettre en sécurité, de façon autonome, lors d’aléas climatiques ou d’intempéries.
Réalisés en aluminium, matériau inaltérable et recyclable, les profils sont en outre thermolaqués et répondent aux labels Qualicoat et Qualimarine, pour une tenue sans faille dans la durée.

Article complet sur les pergolas et les abris de jardin dans Maisons à Vivre Campagne N°97

A propos de l'auteur

Articles similaires

A PROPOS
Le magazine aborde tous les aspects tendance de la décoration à travers des reportages et des sujets pratiques. Vintage, design, style industriel, se mêlent au style récup’ et à la vogue DIY. Une place importante est accordée aux maisons d’hôtes, car les propriétaires de ces maisons apportent un soin particulier à la décoration de leur maison, attention à laquelle s’ajoute l’esprit de convivialité propre au concept, et qui s’exprime dans la décoration. Un cahier créatif est également proposé pour réaliser soi-même certains des objets vus dans les intérieurs. Des pages cuisine et une rubrique terrasse/jardin complètent l’aspect pratique du magazine.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box