A la une Intérieur rose
La vie en rose
« Le Rose et toutes ses nuances, peuvent être modernes, contemporains ou traditionnels, tout dépend des autres couleurs avec lesquelles vous les associez. »

Du fuchsia au saumon, en passant par le framboise ou le rose dragée, le rose se décline en de nombreuses nuances pour des intérieurs chics et féminins. Vous serez surpris par la facilité avec laquelle on peut l’associer pour donner de la luminosité et de l’élégance.

LES BONNES ASSOCIATIONS DE MATÉRIAUX 

  • Avec la pierre, le bois, le métal, le béton, travaillés dans des finitions brutes, le rose apporte une touche de raffinement bienvenue.
  • Dans ses nuances les plus soutenues, le rose donne aussi de la chaleur à un mobilier minimaliste, dont les surfaces, comme le corian, notamment, réfléchissent la lumière et pourrait être un peu « clinique »
  • N’hésitez pas à superposer différentes nuances de rose dans la même pièce et, lorsque vous avez de grands aplats avec cette teinte, à jouer sur les textures, notamment des tissus.

RISQUE DE FAUX PAS

Attention, tout réside dans la nuance des teintes choisies ! Un peu trop soutenue et vous basculez dans une ambiance vulgaire. Pas assez forte et votre pièce sera mièvre…Comme d’habitude avec les couleurs, rien ne remplace les essais. Peignez une grande feuille de papier avec les teintes dont vous avez envie, associez les en les regardant, prés de la fenêtre, dans un endroit moins lumineux de la pièce…Et mettez vous au travail !

Article complet « La vie en rose » dans Maisons à Vivre N°31

A propos de l'auteur

Articles similaires

A PROPOS
Le magazine aborde tous les aspects tendance de la décoration à travers des reportages et des sujets pratiques. Vintage, design, style industriel, se mêlent au style récup’ et à la vogue DIY. Une place importante est accordée aux maisons d’hôtes, car les propriétaires de ces maisons apportent un soin particulier à la décoration de leur maison, attention à laquelle s’ajoute l’esprit de convivialité propre au concept, et qui s’exprime dans la décoration. Un cahier créatif est également proposé pour réaliser soi-même certains des objets vus dans les intérieurs. Des pages cuisine et une rubrique terrasse/jardin complètent l’aspect pratique du magazine.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box