A la une Eden, matelas à mémoire de forme de Hypnove
VOTRE MATELAS, UN INCONNU DANS VOTRE CHAMBRE

Surprise, surprise ! Lors d’un sondage national, réalisé cet été par Tulo, il s’avère que nous ignorons les règles de base pour bien choisir sa literie. Alors, vite, une remise à niveau s’impose.

C’EST QUOI L’ÂME ?

L’âme du matelas, ou sa technologie, désigne un bloc – comprenant un ou plusieurs éléments non dissociables – qui compose le cœur du matelas et assure le soutien du dormeur, elle sera généralement en latex, mousse ou à ressorts. 

MOELLEUX, ÉQUILIBRÉ OU FERME ?

Même s’ils devaient choisir, les français seraient bien en peine de déterminer le degré de fermeté de leur matelas… Plus de 33% des personnes interrogées déclarent ne rien savoir à ce sujet. Pour Pierre Lestang, Directeur Général de Tulo, la fermeté de votre matelas doit être choisie selon votre poids, votre taille et vos préférences.
Pour bien choisir, prenez en compte le soutien, c’est-à-dire le degré de fermeté du lit qui assure le maintien de la colonne vertébrale, et l’accueil qui reste la première sensation que vous ressentez en vous allongeant sur le lit. Plus la couche de garnissage est épaisse, plus le matelas sera moelleux. La souplesse de l’accueil dépend également de la nature du garnissage de surface : laine, coton, soie, mousse…

Pour affiner votre choix, voici quelques indications :

Je dors sur le dos : j’opte pour un matelas au soutien ferme et à l’accueil moelleux.
Je dors sur le côté : je choisis un matelas moelleux car il évite les points de pression qui peuvent apparaître au niveau des épaules et du bassin.
Je dors sur le ventre, comme pour les « dormeurs gigoteurs » : j’opte pour un maintien équilibré ou médium.
Attention au matelas trop mou qui ne soutient pas suffisamment le corps et gêne le changement de position pendant le sommeil. Sachez aussi que plus le dormeur est lourd, plus le matelas doit être ferme. En magasin, vérifiez la fermeté du matelas. Si, allongé sur le dos, vous pouvez passer la main entre les reins et le matelas, c’est qu’il est trop ferme. Si votre coude en appui s’enfonce lorsque vous êtes sur le côté, il est trop mou…

Article complet sur tout ce qu’il y à savoir sur les matelas dans Maisons à Vivre N°33

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

A PROPOS
Le magazine aborde tous les aspects tendance de la décoration à travers des reportages et des sujets pratiques. Vintage, design, style industriel, se mêlent au style récup’ et à la vogue DIY. Une place importante est accordée aux maisons d’hôtes, car les propriétaires de ces maisons apportent un soin particulier à la décoration de leur maison, attention à laquelle s’ajoute l’esprit de convivialité propre au concept, et qui s’exprime dans la décoration. Un cahier créatif est également proposé pour réaliser soi-même certains des objets vus dans les intérieurs. Des pages cuisine et une rubrique terrasse/jardin complètent l’aspect pratique du magazine.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box