UN PIED, TROIS OU QUATRE ?

Les tabourets de bar à un seul pied, généralement chromés et tubulaires, induisent un esprit contemporain. Ils offrent la possibilité de régler la hauteur et leur socle, souvent rond, doit être muni d’un antidérapant. Ceux à trois ou à quatre pieds sont plus stables mais nécessitent plus d’espace au sol. Attention, les pieds peuvent marquer parquets ou carrelage et vous devrez changer régulièrement les patins de protection.

LA BONNE HAUTEUR

Si le plateau d’une table de salle à manger se situe entre 70 et 75 cm, Il en va autrement avec les bars. En la matière, c’est le sur-mesure qui fait loi. Voici donc comment choisir la hauteur d’assise de son tabouret en fonction du bar auquel on le destine. On situe cette hauteur de 30 à 40 cm au dessous du bord inférieur du bar ou de la table, de façon à laisser au dessus de nos genoux un espace libre d’une dizaine de centimètres. Providentiels, les tabourets réglables en hauteurs font ici leur entrée : Ils s’adapterons toujours à la bonne taille.

BON À SAVOIR

Pour un confort optimal, avec une assise située entre 75 et 85cm de hauteur, il est indispensable que votre tabouret soit équipé d’un repose pieds.

Article complet sur les tabourets de bar dans Maisons à Vivre N°32