A la une maison originale
Comment rendre sa maison originale ?

Nous rêvons toutes et tous d’une maison différente avec des pièces originales qui nous permettent de nous détendre, de lire, de travailler ou de faire de l’exercice dans des conditions particulières.
Comment aménager sa maison en la rendant plus originale et confortable ?
Il existe des tas d’idées pour agrandir ou enrichir une maison. Que vous ayez des enfants ou souhaitez juste vous faire plaisir, voici quelques idées originales ou plus classiques mais qui font tout de même rêver !

Photo par Giovanni_cg

Voilà une maison de rêve pour beaucoup…
Photo par Giovanni_cg

Commençons par une obsession qu’ont tous les amoureux des chats, construire des passages intérieurs et extérieurs pour permettre à son ou ses chats de circuler librement sur toute la propriété.
Certains imaginent des forêts en intégrant de véritables parties d’arbres pour leurs félins. Les chats sont alors libres de grimper, se cacher et dormir dans un « arbre » au milieu du salon. Quelques propriétaires dont les chats ne peuvent sortir mettent en place des passerelles sur les parois extérieures du bâtiment afin de laisser un peu de liberté à leur animal de compagnie. N’oubliez pas de vous renseigner auprès de l’agence afin d’obtenir l’autorisation si vous souhaitez aménager des passages spéciaux pour votre chat !
Que vous soyez sportif/ve ou juste que vous aimiez vous relaxer ou prendre soin de vous, la piscine semble impossible à oublier. Cependant, il y a plusieurs sortes de piscines.
• La piscine démontable : relativement pratique puisque l’entretien est minime. Il suffit d’un espace extérieur (ou semi couvert), d’une source d’électricité proche. De nos jours, il existe de nombreux modèles de piscines de saisons, qui vous permettent de vous rafraîchir durant l’été, surtout en cas de canicule.
• La piscine « en dur ». Celle qui restera là indéfiniment. C’est donc là que cela devient intéressant. Bien entendu, il faut un certain budget pour construire une piscine mais surtout pour l’entretenir sur le long terme. Le nettoyage, le filtrage, la consommation d’eau et d’électricité en plus, tout cela a un coup considérable.
Certains l’intègrent à la maison en construisant une piscine intérieure / extérieure. Le plus souvent, c’est visible dans les films, mais cela existe bel et bien réellement. Les maisons en hauteur, sur pilotis, s’y prêtent davantage. Si en plus, il est possible d’inclure de l’eau de mer sans trop de chlore, c’est encore mieux pour votre santé et l’environnement.
Les rêves de la jeunesse restent bien souvent dans la tête des adultes. C’est pourquoi beaucoup de gens décident d’aménager des salles de jeux dans leur maison après 40 ans passés !

Certains apprécieront par exemple une salle dédiée à certains jeux, comme le flipper ou les jeux vidéo. Les jeux vidéo couvrent un univers tellement large qu’il est facile de remplir une salle avec ce hobby. Beaucoup de gamers collectionnent les jeux et consoles, cette pièce devient presque un musée ! Pour les jeunes, une salle de jeux reste très important lors de l’éducation, afin qu’ils explorent leur propre monde en développant leur imagination. Quoi de mieux s’ils peuvent le faire à la maison ?

 

salle de poker à domicile

Les salles de poker à domicile, c’est plutôt original, non ?
Photo par sigckgc

Il reste une catégorie de joueurs qui rêve de sa propre salle : les joueurs de poker. Tout amateur de poker rêve d’une salle dédiée à cette activité chez lui. Pour jouer entre amis ou organiser des tournois inspirés des plus grands festivals PokerStars, on ne peut pas faire mieux. Il est possible de trouver des tables de poker sur des sites de seconde main pour créer une belle salle sans vous ruiner afin de jouer vos meilleurs tournois !
Pour les accros au travail, un bureau isolé de tout est l’échappatoire parfaite. Certains ont repoussé les limites en construisant un espace dédié au fond du jardin et en intégrant une connexion internet, un espace cuisine et même parfois de sport ! L’occasion de mêler activité professionnelle et de prendre soin de soi !
Et vous, quelle est la pièce que vous rêveriez de construire ?

A propos de l'auteur

Articles similaires

A PROPOS
Le magazine aborde tous les aspects tendance de la décoration à travers des reportages et des sujets pratiques. Vintage, design, style industriel, se mêlent au style récup’ et à la vogue DIY. Une place importante est accordée aux maisons d’hôtes, car les propriétaires de ces maisons apportent un soin particulier à la décoration de leur maison, attention à laquelle s’ajoute l’esprit de convivialité propre au concept, et qui s’exprime dans la décoration. Un cahier créatif est également proposé pour réaliser soi-même certains des objets vus dans les intérieurs. Des pages cuisine et une rubrique terrasse/jardin complètent l’aspect pratique du magazine.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box