UNE CHAMBRE POUR UN, OU POUR DEUX…

Avant de vous lancer dans l’aménagement de la chambre des enfants, faites un plan très simple pour savoir comment et quoi faire, d’autant plus, si dans cette pièce, le principe du « une chambre pour deux » est l’usage. Pas de panique, l’essentiel est de ménager à chacun un espace, qui répondra à son besoin d’intimité. Une séparation même légère est parfois à prévoir. Elle peut se faire par le biais d’une étagère mitoyenne, d’un rideau, d’un paravent. La chambre séparée en deux et peinte ou tapissée différemment aide aussi à marquer l’espace de chacun. L’évidence du lit superposé, se présente généralement comme LA solution « gain de place » … Mais lorsqu’il est possible de trouver une alternative, c’est toujours mieux, évitant une promiscuité pas toujours bien vécue.

LE LIT : PIÈCE MAÎTRESSE

Dès 3 ans, fini le lit à barreaux qui l’emprisonne ! Mais, entre le lit superposé, le lit évolutif, le lit combiné ou le lit surélevé, comment s’y retrouver ?

Bon à savoir : Lit mezzanine, ou lit combiné ce sont de véritable gain de place. Toutefois, si ils offrent de vrais avantages, leur prix est souvent un peu plus important que les autres.

Article complet sur les idées de chambres d’enfants dans Maisons à Vivre n°32