Envie de changer de canapé ? Regardez du côté des modulables ! Bien dans l’air du temps, design et pratique, il s’adapte à tous les budgets, permet de créer des zones d’intimité et de changer la physionomie de votre salon au grès de vos envies. En cuir, en tissu, en angle ou en « U » il se décline à l’infini pour notre plus grand bonheur.

UN JEU DE LÉGO POUR PASSIONNÉS DE DÉCO

Assembler, imbriquer, bouger et mélanger a volonté, ce système avec un canapé principal et deux poufs, méridiennes, fauteuils, chauffeuses à juxtaposer, permet de changer le salon en fonction de l’humeur du jour ou des besoins. Pour les petits espaces et les petits budgets, ce type de canapé reste toujours une bonne option. Facile à déplacer, légers, ces modules, plus ou moins grands, se déplacent en quelques secondes seulement… La panacée pour ceux qui aiment bouger le mobilier régulièrement et qui adorent le changement. C’est aussi une option parfaite lorsqu’on a une vie sociale bien remplie. Un apéro entre amis ? En deux temps, trois mouvements le salon se transforme en espace cosy et intimiste pour un moment de partage et de grignotage sur table basse. Envie de classicisme ? On remet les éléments à leur place, sagement en vis à vis. Autre avantage, vous pouvez craquez pour un élément un peu extravagant… Et revenir à une option plus sage sans que cela impacte trop votre budget.

LE CANAPÉ QUI VOUS RESSEMBLE

Un modulable, c’est d’abord un canapé qui s’adapte à vos besoins. Commencez par estimer l’espace dont vous disposez…

Ce qui vous permettra d’évaluer le nombre de modules à acheter et l’implantation que vous allez leur donner. C’est une étape importante et vous devez mesurer précisément profondeur et largeur, les dimensions essentielles lors de l’achat d’un canapé.

Deuxième critère, l’assise. Avant d’être déco, on l’oublie trop souvent, mais un canapé permet de s’asseoir confortablement….Selon vos envies, vous le choisirez ferme, moelleux, avec appui tête ou accoudoirs… Dernier paramètre, et non des moindre, le prix. Une fois que besoins et budget ont été pris en compte, le plus simple est de choisir le canapé principal, puis de lui adjoindre un canapé d’angle, une méridienne, des modules juxtaposés, une chauffeuse ou même un canapé lit…qui répondent à votre volume, budget et goûts déco. Osez le mélange de texture et de couleurs pour un salon unique qui vous ressemble.

LES BONS PLANS

Envie de se détendre devant un bon film ? Optez pour un module en longueur qui vous permettra de vous allonger confortablement. Petite fatigue après le travail ? Une chauffeuse accompagnée d’un pouf se révèlera ultra confortable. Besoin de rangement ? Un pouf avec un espace de rangement sous le coussin se transforme en un coffre très pratique.

 

Article complet sur le canapé modulable à retrouver dans Maisons à Vivre n°29