Située à quelques centaines de mètres de l’océan,  cette belle maison en bois est largement ouverte sur  un grand patio paysagé. Entre sable et bois, une réalisation très travaillée qui respire la simplicité. Découvrez un style californien au pied des dunes.

Passionnés de surf et grands voyageurs à la recherche de la bonne vague, Antoine et Philippe ont posé leurs planches sur cette dune de Biscarrosse, dans les Landes du Nord. Soucieux de vivre dans cet environnement maritime qui leur tient à cœur, les deux garçons décidèrent d’imaginer une maison suffisamment grande pour y habiter à l’année tout en ouvrant cinq chambres d’hôtes. Designer, scénographe et créateur de l’agence de décoration AB Déco, Antoine a mis leurs rêves en plans ! Amoureux des plages américaines, ils se sont inspirés de ces bâtisses californiennes, pied dans l’eau : bardage bois, blancheur immaculée pour les murs, grandes ouvertures vitrées qui abolissent la rupture entre intérieur et
extérieur et surtout un immense patio central où se logent une piscine et une grande terrasse pour paresser au soleil tout en étant abrité du vent. Ouverte sur l’extérieur Partagée entre salon, cuisine et coin repas, la grande pièce à vivre s’ouvre largement sur le patio grâce à une baie vitrée. Pour accentuer cette liaison douce entre intérieur et extérieur, le sol carrelé de grandes dalles en grès cérame gris taupe, se prolonge sur la terrasse.

Article complet sur une  décoration style californien à retrouver dans Maisons à Vivre n°27