Gabriela et sa famille se sont installés dans un quartier autrefois excentré de Varsovie mais aujourd’hui en pleine mutation, résidentiel et « branché ». Ils ont fait de leur appartement un lieu chic et moderne, mêlant les objets de famille, les évocations Art déco et le design contemporain. Découvrons un appartement chic et moderne.

Quand Gabriela a décidé avec son mari de s’installer dans ce quartier de Varsovie, elle avait déjà quelques idées précises en matière de décoration. Grand amateur de chine et d’antiquités, le couple possède de beaux objets de famille auxquels il tient beaucoup : meubles, vaisselle… Mais Gabriela préférait s’adjoindre l’œil averti d’un professionnel pour moderniser son décor. C’est avec l’architecte et décoratrice Anna Casciari que Gabriela a créé le nouvel environnement de la famille.
Un esprit d’ouverture « J’ai vu tout de suite que Gabriela avait un goût très sûr, qu’elle était sensible aux belles choses » , se souvient la décoratrice. « Mais c’est une femme ouverte, qui souhaitait être guidée dans sa démarche de faire évoluer son décor, notamment en introduisant le design contemporain. C’était donc une collaboration fructueuse que de travailler avec elle. » De son côté, Gabriela se félicite de la participation de l’architecte : « Il nous fallait l’aide de quelqu’un qui comprenne nos goûts, mais qui puisse, en plus, nous stimuler et nous faire découvrir ce que nous n’aurions pas imaginé seuls. » 

Article complet sur le loft de Louise retrouver dans Maisons à Vivre n°23