Ingrédients pour 6 verrines
100g de Haricots Tarbais secs, 8 tranches de foie gras à poêler, piment d’Espelette, sel, poivre, quelques pluches de cerfeuil.

Faire tremper les haricots 12 h dans de l’eau.  Rincer et égoutter. Les cuire 1 h dans de l’eau non salée. Égoutter.  Réserver une bonne poignée de haricots. Saler le foie gras et le poêler sans matière grasse 1 min de chaque côté. L’égoutter et le réserver. Dans la graisse du foie gras, faire sauter les haricots que vous avez réservés jusqu’à ce qu’ils croustillent. Garder deux tranches de foie gras et mixer le reste avec les haricots. Saler et poivrer la purée obtenue. Réchauffer la purée foie gras-haricots avec une petite cuillérée de graisse de foie gras. La répartir dans des verrines, poser dessus un petit morceau de foie gras réservé et quelques haricots croustillants. Déguster tiède parsemé de pluches de cerfeuil.
Astuce : pour gagner du temps, utiliser des Haricots Tarbais cuits au naturel. Après les avoir égouttés et rincés, suivre la recette comme si vous veniez de les cuire.

Article complet sur les verrines crousti-fondantes de Haricots Tarbais au foie gras retrouver dans Maisons à Vivre n°23