Non loin des châteaux de Dordogne, une belle maison de bois comme une invitation à une escale pour prolonger l’ambiance de l’été. Il y a comme un air de bord de mer et d’éternelles vacances dans cette demeure familiale. À l’intérieur, la décoration douce et lumineuse est emplie de créations hand-made et de détails raffinés. Retrouvons une décoration scandinave au bord de la mer.

Niels et Laura, un couple de Hollandais, rêvaient depuis longtemps de s’installer en famille dans une région ensoleillée où vivre et travailler toute l’année. Ensemble, ils ont sillonné le Sud de la France et puis un jour, ils sont arrivés un peu par hasard dans le Sud-Ouest, près de Bergerac, motivés par un couple d’amis Hollandais déjà très amoureux de la région. Ils leur a suffi d’un été passé dans le camping du village de Saint-Etienne-de-Villeréal pour le découvrir et l’adopter. Climat doux, vie au grand air, opportunités de travail, ces atouts avaient tout pour renforcer leur enthousiasme.
Sur pied en six mois. Si la région était idéale pour vivre et élever leurs jeunes enfants, il leur manquait cependant la maison de leurs rêves. Avec un budget serré, ils imaginaient tout de même une maison tout en bois plantée au milieu des champs, des pièces très lumineuses et une déco intemporelle pour s’y sentir bien hiver comme été. Après diverses recherches, ils se sont entendus avec une entreprise polonaise spécialisée dans la construction de maisons en bois, une équipe prête à les laisser organiser le plan qu’ils désiraient et à fournir tous les éléments nécessaires, mais sans procéder à la mise en œuvre et à la construction proprement dite, ce qui allégeait de manière conséquente le budget à prévoir.

Article complet sur un air de bord de mer dans Maisons à Vivre n°23