Des tapis de toutes formes mis en valeur avec des couleurs épurées et de nouveau design. Voilà ce que nous propose NODUS avec sa nouvelle collection Beyond Boundaries. Celle-ci a été présentée dans les paysages enchantés du XVIe siècle au cloître majeur de la Basilique San Simplicanio. Découvrez cette nouvelle collection chics et tendance.

 Une histoire, un tapis

La collection de NODUS présentée récemment dans le Cloître de San Simpliciano à Milan se caractérise par de nouvelles entrées parmi les designers qui coopèrent, Shiro Studio (Andrea Morgante), Joost van Bleiswijk, Giuseppe Manzoni, David Elia, Laureline Galliot et Diego Vencato, ainsi que d’autres célèbres noms du monde du design qui ont déjà contribué au catalogue polychromie de NODUS, tels que Maarten Baas, Sam Baron, Fernando et Humberto Campana, Constance Guisset, Florian Hauswirth, Studio Job et Kiki van Eijk. Chaque designer a exprimé librement sa créativité et son point de vue personnel, en s’appuyant sur les thèmes les plus variés. Le résultat est une collection unique et multifacette avec diverses références : de la philosophie à l’histoire, à travers l’architecture, la nature, la tradition et beaucoup d’autres.

 

Le tapis « Particles »

Shiro Studio rend un hommage affectueux au travail philosophique de Gottfried Leibniz, spécifiquement à sa théorie concernant les monades, remettant en question le concept d’absolue et la relation d’un individu avec son environnement immédiat.

Le tapis « Particles » Le tapis « Particles »

 

Le tapis « Tufty »

Un peintre français et créateur de produits Laureline Gaillot réinterprètent la tradition des tapis orientaux, revisitent les modèles et les décors typiques du Levant avec une touche contemporaine grâce à la technologie numérique.

Le tapis « Tufty »

 

 

Le tapis « Ciliophora Green »

Le designer néerlandais Maarten Baas, a réinterprété son propre travail «Ciliophora Round», qui apparaissait dans le cadre d’une collection NODUS 2015. Il représente une abstraction de petites créatures qui ont peuplé les Andes colombiennes pendant de nombreuses années dans des conditions extrêmes.

Le tapis « Ciliophora Green » Le tapis « Ciliophora Green »

 

 

 

 

 

 

 

 

Les tapis « Scape Violet » et « Scape Gray »

Avec ses deux tapis la designer française Constance Guisset réussit à évoquer de nombreux paysages différents : un paysage aérien ou un paysage aquatique, un paysage ou un paysage de montagne … La couleur est déclinée dans une technique de camaieu subtile et chacun nous rappelle un réglage différent. Les formes douces et mêlées transmettent le sentiment des vagues qui s’allient et des nuages ​​soufflés dans les collines. Chaque tapis invite à un moment de détente.

Les tapis « Scape Violet » Le tapis « Scape Gray »

 

 

 

 

 

 

 

Le tapis « Icosaedro »

Ce tapis apporte un solide tridimensionnel à une dimension 2D, sur une surface de tapis, recréant la dimensionnalité et leur profondeur à travers les détails, les modèles et la sculpture habile par les artisans experts népalais. Ce tapis agit comme un hommage à la géométrie sacrée des solides, comme l’ont étudié Pythagore et Platon, et aux illustrations de Léonard de Vinci, jusqu’aux perspectives géométriques compliquées du 16ème siècle de Lorenz Stöer.

Le tapis « Icosaedro »Le tapis « Icosaedro »

 

 

 

 

 

 

 

 

Les tapis « Punti » et « Concetti »

Enfin Giuseppe Manzoni a présenté deux séries de tapis nés du désir d’entrer dans le «pied de page» dans des environnements privés et publics, avec des propositions délicates et polyvalentes pour les intérieurs contemporains. les tapis de Manzoni sont inspirés par des références iconographiques telles que, les concepts spatiaux de Kandinsky et Fontana et certaines œuvres de Damien Hirst. Ces tapis étendent la collection Enjoy ‘easy’, lancée en 2016 par NODUS avec une série d’Ineke Hans et une par Cédric Ragot.

Le tapis « Punti »  Le tapis « Concetti »

 

 

 

 

 

 

L’ameublement chez NODUS

Cette année, NODUS franchit, non seulement grâce à son ouverture aux visions les plus audacieuses appliquées au monde de la conception textile, mais aussi avec un nouveau défi : la division « Furniture ». Cette marque s’aventure dans le domaine de l’ameublement, présentant la nouvelle gamme «Basilea», une collection de bibliothèques polyvalentes, conçu par Paolo Cappello et partageant la même polyvalence que la collection de tapis, toujours avec une attention particulière au monde du sur mesure. Meubles chics et customisables , le concept de la gamme « Basilea » est la personnalisation. la sélection des matériaux est vaste et variée, ce qui permet aux clients de décliner ces envies à souhait. Les pièces métalliques peuvent être vernis, chromés, bronzés ou même finis en or pur et le choix du bois comporte plusieurs essences, selon l’humeur que l’on veut donner à son intérieur. Le vaste éventail de finitions, les laques brillantes et opaques, l’utilisation du cuir, du parchemin, du fer brut et de l’acier inoxydable brillant rendent le projet « Basilea » vraiment unique et polyvalent. NODUS reste tout de même dans la tradition sur la qualité des matières, la précision de la fabrication et le design.

Ameublement chez NODUS Ameublement chez NODUS