Au cœur de nos villages se nichent de véritables pépites, des maisons d’hôtes pleines de charme qui sont des refuges pour découvrir la France d’une autre manière.  Voici notre sélection pour se balader et découvrir les richesses de notre patrimoine.

Côté Lourmarin
Son beffroi, ses fontaines pittoresques, ses petites ruelles et son clocher forment le bouquet traditionnel des villages de Provence dont Lourmarin est un des fleurons. C’est ici qu’a été ouvert Côté Lourmarin, une chambre et une suite, aménagées dans un hôtel particulier à la décoration raffinée. Au sol, des tomettes en terre cuite se marient à des teintes murales très douces et reposantes, confectionnées à partir de badigeons de chaux. Côté décoration, c’est une déclinaison de linge ancien brodé, de lustres à pampilles et de bergères recouvertes de velours qui animent cet écrin de douceur. 170 € pour la chambre double Lavande, 250 € pour la Suite Côté Lourmarin. Le petit déjeuner est offert par la maîtresse de maison. 

Monte Arena
C’est le calme qui caractérise le village de Montaren-et-Saint-Médiers. Peuplé de 1 600 habitants, cet ensemble médiéval se trouve à quelques encablures d’Uzès.

Article complet sur maison d’hôtes au cœur de nos villages à retrouver dans Maisons à Vivre n°26